Decorelooking | La Villa Brignac
271
single,single-portfolio_page,postid-271,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

La Villa Brignac

La Villa Brignac

Catégorie : Voir plus de photos

Infos

Le challenge de la Villa Brignac a été de rénover une demeure historique, Bastide du XVIIIè siècle, sur les hauteurs de Toulon et de la transformer en espace de réception pour mariages et séminaires. L’axe majeur de décoration s’est révélé dans la préservation et mise en valeur de l’existant – plafonds à caisson – parquets – escalier à double révolution (dit à la Marseillaise), tomettes… tout en apportant un style très épuré à l’ensemble. Les propriétaires souhaitaient une réelle sobriété, allant jusqu’au minimaliste ( « less is more »).

La bastide étant entièrement meublée lors de la mise en chantier, il s’est agi de sélectionner les quelques éléments ( lustres à pampilles, miroirs & trumeaux, consoles, vaisselle…) qui allaient pouvoir être mis en valeur dans le cadre d’une mise en scène épurée.

Le grand hall d’entrée de la Villa accueille un sobre canapé de designer aux couleurs citronnées en contraste avec des murs et plafonds d’un gris anthracite sourd supportant un immense portrait en bois doré. Le grand lustre à pampilles du grand salon a pris place dans ce hall accueillant ainsi les visiteurs.

Les fleurs de lys en stuc de la salle à manger ainsi que la cheminée monumentale ont été conservées. Un bleu « royal » a été choisi pour les murs et un brun « tête de nègre » pour le plafond à caissons et sous-bassements. De larges suspensions noir et or surplombent les tables rondes.